Hello ! Vous voulez devenir le meilleur Youzer possible, et être certain de ne jamais rater une livraison ni une occasion de remplir votre cagnotte mensuelle ?
Alors suivez le guide !

Comment devenir un Power Youzer ? 💪🏻📦🚀

Hello ! Vous voulez devenir le meilleur Youzer possible, et être certain de ne jamais rater une livraison ni une occasion de remplir votre cagnotte mensuelle ?
Alors suivez le guide !

Pour commencer, bien s’inscrire

L’inscription, c’est l’étape numéro 1 pour commencer à Youzer. Pour cela, il vous faut :

  • Un smartphone (iPhone iOS 9+ ou Android 5+), 📱
  • Un numéro de téléphone et une adresse mail valides, 📬
  • Une pièce d’identité valable (Carte d’identité Française, Passeport Européen
    ou Titre de Séjour), 🇫🇷
  • Un compte bancaire dans une banque Française. 💳
  • Et pour finir, la majorité. 👶🏼⛔️

Une fois cette étape passée, notre équipe valide votre compte en 48 heures, et c’est parti ! 🎉

Soyez certain que votre compte soit bien validé !

Attention, la photo de votre pièce doit être de bonne qualité, correctement lisible. Nous devons pouvoir y lire toutes les informations nécessaires à la validation de votre compte !

Exemple :

Comment réserver sa première livraison ?

Avant d’ouvrir l’application :

Deux petites vérifications sont nécessaires pour vous assurer du bon fonctionnement de votre application. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres de votre mobile :

– Vérifiez que la géolocalisation soit bien activée sur votre smartphone.

– Vérifiez que la géolocalisation soit autorisée pour l’application, hors et pendant l’utilisation.

Ainsi, vous êtes certain que votre application fonctionne bien, dès le début ! En effet, la géolocalisation est primordiale, car elle va permettre à l’app de vous proposer des livraisons adaptées à votre trajet !  🛣😉

Sur l’application :

La première étape consiste à la manipulation de vos filtres. Cela va permettre à l’application de vous proposer des livraisons plus ou moins proches de vous, et adaptées à vos modes de déplacement. Par exemple, si vous préférez livrer le matin en allant au travail, choisissez un rayon très court (1 à 2 kilomètres), pour ne vous voir proposer que des livraisons proches de chez vous. Ensuite, si vous vous déplacez par exemple en vélo, sélectionnez “A pied” et “En vélo” comme moyens de transport. 🚴🏻

Bien gérer sa livraison

Rappelez-vous : avec You2You, vous livrez quand vous voulez, comme vous voulez. Alors pas de stress ! Par exemple, vous pouvez Youzer lorsque vous avez un déplacement de prévu et souhaitez le rentabiliser en livrant un colis. 🏡🏢

Préparez votre itinéraire à l’avance en fonction de votre moyen de transport. Pour trouver une livraison adaptée, réglez vos filtres, en fonction de la distance de votre lieu de destination et le type de véhicule employé. Ensuite, sélectionnez une livraison correspondante. Si vous ne trouvez pas votre bonheur 2 jours à l’avance, ce n’est pas grave, surveillez quand même vos notifications et votre application, car nos clients peuvent en proposer parfois seulement quelques heures avant le créneau prévu ! 📅

Un exemple en images :

Prévoyez votre itinéraire. Exemple : vous devez vous rendre du 9e arrondissement de Paris à Bagneux, en banlieue parisienne, avec votre voiture. Vous ne connaissez pas le trajet, mais comme vous avez du temps, vous estimez pouvoir réaliser une livraison au passage. Une fois que vous avez vérifié votre itinéraire, vous pouvez aller voir sur l’app Youzer si une livraison correspondante est disponible. 😉

Réglez vos filtres : vous réglez vos filtres dans l’application Youzer, pour que seuls les colis en dépôt à moins d’un kilomètre et seules les livraisons en scooter ou voiture vous soient proposées.

Trouvez une livraison adaptée : vous trouvez une livraison parfaitement envisageable sur votre trajet. Vous vérifiez que votre itinéraire soit bien adapté, puis la réservez. C’est bon, vous pouvez vous rendre au lieu de retrait et livrer sur votre trajet !😊

Attention au respect des règles !

La règle de base : vous devez réserver uniquement les livraisons que vous êtes certain de pouvoir réaliser. Ne réservez pas une livraison que vous pourrez « peut-être faire » ou pour laquelle vous vous dites « on verra bien ».
Vous devez impérativement respecter les créneaux, de retrait et de livraison. Cela signifie que vous ne pouvez NI être en avance NI en retard.
Votre comportement doit être irréprochable lorsque vous vous présentez au point de retrait et à l’adresse de livraison. Vous devez être poli, courtois et souriant.
Vous devez remettre le colis en main propre au destinataire.

C’est le respect de ces règles de base qui va permettre d’acquérir la confiance des clients, donc nous permettre d’en obtenir de nouveaux et ainsi de continuer à pouvoir vous proposer toujours plus de livraisons, quotidiennement. Attention, si vous ne respectez pas ces règles, votre compte risquerait d’être suspendu temporairement. ⚖

Que faire en cas de problème ?

Pas de panique, nous sommes là ! Surtout, en cas de soucis lors d’une livraison, ne prenez jamais de décisions sans avoir d’abord pris contact avec nous. Notre équipe est la plus à même de résoudre votre problème. Pour cela, plusieurs solutions :

– Par mail, en écrivant à support@you2you.fr,

– via le système de chatbot intégré à l’application (voir gif ci-contre),

– ou via la page Facebook de You2You.

La team You2You tient à ses Youzers. Nous sommes là pour vous accompagner, pas pour vous porter préjudice ! Alors n’hésitez pas à entre en contact avec nous via Facebook ou notre Support si vous avez la moindre question, pour que votre expérience se déroule toujours dans les meilleurs conditions !

Accéder au Chatbot support : 

Rejoignez les groupes Facebook de votre ville, pour ne pas louper une miette de notre actu et échanger avec le reste de la communauté :

YOUZERS DE PARIS

YOUZERS DE BORDEAUX

YOUZERS DE LYON

YOUZERS DE LILLE

Vous n’êtes pas encore Youzer ? C’est parti !

Articles récents

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin