Le 17 septembre dernier, E-commerce Nation organisait le Ecommerce Xperience, le premier séminaire en ligne entièrement dédié au e-commerce ! L’occasion pour You2You de présenter l’offre Relayed E-commerce.

Ecommerce Xperience : découvrez notre offre Relayed e-commerce !

Le 17 septembre dernier, E-commerce Nation organisait le Ecommerce Xperience, le premier séminaire en ligne entièrement dédié au e-commerce ! L’occasion pour You2You de présenter l’offre Relayed E-commerce. Basée sur l’offre Relayed Logisticiens, cette dernière permet aux marques e-commerce de mieux gérer leur logistique urbaine, en circuit-court, et de proposer à leurs clients une livraison sur rendez-vous, 100% green !

Accompagner les marques dans le déploiement de leur logistique urbaine.

Notre offre e-commerce consiste en une adaptation de notre solution logisticiens. Les livraisons quotidiennes sont mutualisées et dispatchées dans notre réseau de Relais Urbains. Les clients choisissent leur créneau via un parcours digital, que nous adaptons en fonction des besoins de chaque marque. Nous les livrons quand ils sont chez eux : en soirée, entre 18h et 22h  ! Le soir, la flotte de coursiers à vélo You2You prend le relai, et passe livrer les clients selon une tournée optimisée. Résultat : une offre de livraison 100% propre et 100% efficace ! 🚀

Découvrez la présentation de notre offre par Pierre-Emmanuel Jan, CEO de You2You, et Gautier Perriaux, Head of Sales, diffusée lors du Ecommerce Xperience ! 👇

Nous serons à la Paris Retail Week 2019 !

Venez nous rencontrer sur le stand N023, où nous serons aux côtés de notre partenaire yper ! Notre équipe sera heureuse de vous présenter notre offre Relayed e-commerce dans les moindres détails !

Plus d’infos sur le site officiel de la Paris Retail Week.

Un Ecommerce Xperience riche en échanges !

Les participants de l’Ecommerce Xperience nous ont posé de nombreuses questions sur notre nouvelle offre ! Découvrant en quelques-unes.

Beaucoup d'essais de centres logistiques urbains ont été tentés, sans succès. Comment votre offre de Relais Urbains se démarque t'elle ?

« Notre business model intègre complètement la rémunération de nos points de stockage partenaires, les Relais Urbains. Le fait que nous demandions très peu d’actions à réaliser à ces derniers justifie une rémunération maîtrisée, ce qui ne vient pas peser sur le prix de la livraison pour nos clients. »

« Nous développons en ce moment une offre vélos cargo pour étendre notre rayon d’action. »

Quelle est la limite poids/taille que vos coursiers peuvent prendre en charge ?

« Aujourd’hui, nous proposons plusieurs offres. Nous n’avons pas vocation à livrer des objets de grande taille, du type électroménager : nous sommes sur une cible « petit colis », format boite à chaussures maximum. Cependant, nous sommes en train de développer une offre vélos cargo, pour pouvoir accepter des colis de plus grand volume. »

Travaillez-vous avec des collectivités locales pour favoriser le développement de la cyclo-logistique en ville ?

« Oui, nous sommes par exemple à l’initiative d’un partenariat avec la FUB, la fédération française des usagers de la bicyclette, pour mettre en avant ce mode de livraison auprès des autorités. »

« Nous gérons le picking et le dispatch de vos colis ! »

Est-ce que l'e-commerçant a le choix du prestataire logistique permettant le dispatch dans le réseau de Relais Urbains ?

« Plusieurs options sont possibles ! De notre côté, nous proposons une solution de picking et de dispatch, réalisée par nos coursiers, et ce en fonction des besoins de notre client (tous les jours, tous les deux jours, de manière hebdomadaire, etc). Si jamais l’entrepôt de préparation des commandes est trop éloigné du centre-ville, notre client peut gérer son dispatch lui-même ou bien nous proposons des solutions partenaires. »

Proposez-vous la livraison en journée ?

« Notre offre historique concerne la livraison en soirée, sur les créneaux 18h-20h et 20h-22h. Nous avons simplement fait le constat qu’un maximum de personnes étaient présentes sur ces créneaux. Maintenant, il n’y a absolument rien qui nous empêche techniquement comme opérationnellement de proposer d’autres créneaux. Nous allons d’ailleurs proposer le créneau 16h-18h très prochainement. »

Qui sont vos coursiers ?

« Plusieurs profils apparaissent. Ce sont soit des coursiers professionnels qui roulent aussi pour d’autres plateformes, soit des étudiants ou des personnes travaillant à côté qui recherchent un complément de revenus efficace et adapté à leur emploi du temps. Leur point commun et leur attrait pour le vélo. Pour les former, les onboarder et les côtoyer, nous savons qui ils sont, et nous sommes très regardants sur leur comportement et leur usage effectif du vélo. Nous cherchons vraiment à les fidéliser et les accompagner au mieux ! »

Découvrez notre intervention :

Découvrez l'offre Relayed Ecommerce !

Sélectionnez notre solution de livraison sur rendez-vous, en soirée et à vélo pour votre marque !

Articles récents

Coups2Coeurs
3 juillet 2018

Cyclofix : les sauveteurs de vélo à domicile

Partager cet articleFacebookTwitterLinkedin

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Coups2Coeurs
29 juin 2018

PayGreen : comment faire du paiement e-commerce un vecteur d’action positive ?

Partager cet articleFacebookTwitterLinkedin

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Coups2Coeurs
27 juin 2018

Bon plan : Zenpark, l’application du parking partagé, ou comment se garer malin !

Partager cet articleFacebookTwitterLinkedin

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin