Chaque année, ce sont 400 000 vélos qui sont volés en France, et pour y faire face, le marquage de vélos divise par 2 le risque de vol ! Paravol, c’est une base nationale associant le numéro de série d’un vélo à son propriétaire pour lutter contre le vol de vélo, frein majeur à son utilisation.

Protégez votre vélo avec Paravol !

Chaque année, ce sont 400 000 vélos qui sont volés en France, et pour y faire face, le marquage de vélos divise par 2 le risque de vol !

Pourquoi Paravol ?

Chaque année, ce sont 400 000 vélos qui sont volés en France, et pour y faire face, le marquage de vélos divise par 2 le risque de vol !

Paravol, c’est une base nationale associant le numéro de série d’un vélo à son propriétaire pour lutter contre le vol de vélo, frein majeur à son utilisation.

Le dispositif Paravol

L’enregistrement du vélo s’accompagne de la mise à disposition d’un QR Code à disposer sur le vélo et d’une attestation de propriété. Tout le monde peut ainsi flasher le QR Code et avoir accès à la fiche du vélo (photo et statut). L’utilisateur peut modifier le statut du vélo : « vélo non volé », « vélo volé » ou « vélo vendu ». Cette base est consultable instantanément par la communauté tout en protégeant l’anonymat des propriétaires !

En résumé, Paravol c’est :

Prévention : QR Code dissuasif face au vol

Lutte contre le recel : l’attestation de propriété qui rassure l’acheteur sur l’origine du vélo

Restitution : on facilite l’identification et on prend en charge la restitution des vélos volés retrouvés

Votre velo n’est plus jamais seul !

Retrouvez Paravol sur les réseaux sociaux :

Articles récents

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin