La plupart des grandes agglomérations françaises investissent énormément pour rendre leurs centres-villes 100% “vélo-compatible”. Paris vient d’investir 150 millions d’euros en équipements, les solutions de vélos en libre-service se multiplient et le secteur de la livraison s’appuie de plus en plus sur ce moyen de transport écologique.
Voici 6 bonnes raisons de de se mettre en selle!

Rouler en vélo, ça peut rapporter gros !

La plupart des grandes agglomérations françaises investissent énormément pour rendre leurs centres-villes 100% “vélo-compatible”. Paris vient d’investir 150 millions d’euros en équipements, les solutions de vélos en libre-service se multiplient et le secteur de la livraison s’appuie de plus en plus sur ce moyen de transport écologique.
Voici 6 bonnes raisons de se mettre en selle !

C’est bon pour la santé

Le vélo, c’est 6 kg de perte de poids en moyenne lors d’une première année d’utilisation sur des trajets domicile-travail quotidiens 🙂 Une utilisation journalière du vélo augmenterait de 4 à 20% votre productivité, ça peut servir ! Cela améliore aussi votre respiration et votre système cardiaque. En plus, c’est un moyen de déplacement écologique, qui favorise la propreté de l’air.

C’est pratique (et tendance)

Les grandes villes font de gros efforts en terme d’infrastructures pour faciliter l’usage du vélo, comme Paris, qui a investi 150 millions d’euros pour devenir la capitale des cyclistes d’ici 2020.

Grâce à cela, le vélo devient un moyen de transport rapide, efficace et pratique. On en veut pour preuve cette enquête : selon MTI Conseil et TNS Sofres, plus de 20 % des Français utilisent déjà leur vélo quotidiennement pour des motifs utilitaires comme aller au travail, à l’école, à l’université ou faire des achats.

C’est efficace et sécurisé

Facile à garer et anti-embouteillage, le vélo vous permet de vous déplacer plus rapidement en ville grâce à la flexibilité des itinéraires. 5 kilomètres à vélo dans Paris, c’est environ 20 minutes que vous ne passerez pas dans les bouchons.

Les vélos sont également impliqués dans 50% d’accidents en moins que les voitures, ça rassure !

Le vélo, c’est notre futur !

Le vélo 2.0 débarque dans nos villes ! Un vélo avec assistance électrique, un autre qui calcule vos performances physiques (calories brûlées, kilomètres parcourus, etc.) ou encore un vélo qui fonctionne comme un guide touristique ! Ces innovations commencent déjà à faire leur apparition, comme le guidon connecté de la start-up française Velco (ci-dessous). Mettez-vous à la page !

C’est bon pour la société

Selon une étude de l’Union nationale des association familiales (UNAF) de 2011, si 15% des déplacements quotidiens des Français étaient effectués à vélo, cela rapporterait plus de 45 milliards de retombés économiques directes d’ici 2030 ! C’est LE moyen de transport à privilégier pour ne pas louper les futures opportunités qui vont se développer autour de ce mode de déplacement.

C’est bon pour votre porte-monnaie

Une étude québécoise a démontré qu’une utilisation journalière du vélo à la place d’autres moyens de transport traditionnels pouvait vous faire économiser jusqu’à 21 000 euros en cinq ans ! En moyenne, un vélo coûte environ 250€ par an, contre plus de 5000 pour une voiture !

De plus avec You2You, vous pouvez facilement utiliser votre vélo pour réaliser des livraisons sur vos trajets quotidiens. Au delà de vous faire économiser de l’argent, il vous permettra aussi d’en gagner facilement et sans contrainte. C’est donc tout bénéf’ !

Devenez Youzer et livrez sur vos trajets.

Articles récents

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Leave a Reply